Cheminée à l’Ethanol, ou Bioéthanol

La Cheminée à l’Ethanol, aussi appelé Bioéthanol, propose tout le plaisir d’un feu de cheminée sans ses inconvénients : pas de bois à transporter, pas de fumée, pas de suie, ne noirci pas et sans odeur.

Installation : En Suisse les Cheminée au Bioéthanol qui on une valeur énergétique inférieur à  2kW n’ont pas besoin de conduit de cheminée et peuvent être installée en toute simplicité. Les cheminées qui ont une valeur énergétique supérieur à 2 kW auront toute fois besoin d’une évacuation de vapeur simple. Dans tout les autres pays toutes nos cheminées peuvent être installés sans conduit d’évacuation.

Design et utilisation: Nos cheminées à l’Etahnol ont un design tendance, modern et épuré. Nos cheminée sont pour la plus part muni d’un système électronique avec une technologie de pointe. Elles sont équipées d’une télécommande et sont facile d’utilisation.

Pratique comme chauffage d’appoint : Si la Cheminée à Ethanol ne peut remplacer à l’année un système de chauffage classique, elle permet toutefois de retarder l’allumage du chauffage central en mi-saison et apporter un complément de chaleur intéressant pour les jours les plus froids de l’année. Selon les modèles, le pouvoir de chauffe varie entre 3 Kw/h et 8 Kw/h, suffisant pour chauffer une pièce isolée.