FOIRE AUX QUESTIONS

Question: Q Réponses : R

Q : Une Cheminée à Ethanol chauffe t'elle une pièce ?

R : Oui, en moyenne, une cheminée qui dispose d'un bruleur de 2 litres aura une puissance thermique de 2,26 kW à 3,26 kW et chauffera une pièce d'environ 30 m2.

Q : Peut on éteindre la cheminée avant la fin ?

R : Oui, vous pouvez éteindre la cheminée avant que la totalité de l'éthanol soit brulé. Le mécanisme d'arrêt vous permet lorsque vous quittez la maison de ne pas laisser le feu sans surveillance.

Q : Comment allumer le feu ?

 R : Pour les cheminées manuelles : Avec un briquet pour cheminée ou de longues allumettes.

Pour les cheminées muni d'un système électronique : En enclenchant le bouton d'allumage ou avec la télécommande.

Q : Les cheminées à éthanol sont-elles faciles à installer ?

R : Pour les cheminées indépendante, c'est à dire les cheminées mobiles, elles sont immédiatement opérationnelles. Aucun travail d'installation n'est à prévoir.

Les cheminées à encastrer seront installés et mises en service  par notre installateur.

Q : Les cheminées murales sont-elles livrées avec les vis de fixation ?

R : Oui, les vis ainsi que les tampons sont fourni.

Q : Puis-je utiliser ma cheminée existante ?

R : Oui, il suffit de poser le brûleur à la place des bûches.

Q : Comment puis-je nettoyer le brûleur ?

R : Les brûleurs sont en inox, il est recommandé de les nettoyer avec un chiffon doux pour ne pas les rater. Nous vous conseillons un produit nettoyant à PH neutre.

Q : Nettoyage de la cheminée ?

R : Il se fait de manière très simple avec un chiffon doux pour ne pas rayer la cheminée à l'aide d'un produit ménager classique. Il est fortement conseillé de ne pas utiliser des produits comme l'essence, l'acétone ou encore le white-spirit. Ces matières et produits seraient susceptibles d'altérer les peintures des cheminées et également l'ions de votre brûleur.

Q : Est-il possible de mettre des galets décoratifs sur toute la cheminée ?

R : Oui en fonction de la place disponible et sans obturer le brûleur.

Q : Peut on régler la flamme des brûleurs ?

R : La plus part des modèles que nous vous proposons permettent de régler l'intensité des flammes pour une flamme plus ou moins grande.

Q : Oû puis-je obtenir du Bioéthanol ?

R : En priorité chez nous, notre éthanol est un produit pure et inodore, de très bonne qualité. Vous pouvez également trouver le bioéthanol dans certains supermarchés ou quincailleries. Renseignez vous sur la qualité, , car certains carburants sont de meilleures qualités que d'autres.

Q : Combien de temps brûlera la cheminée (le bioéthanol) ?

R : En général 5 litres de Bioéthanol brûlent entre 5 et 10 heures. Cela dépend de la taille du brûleur. Vous pouvez toute fois contrôler cette combustion en ouvrant plus ou moins le foyer, et en réglant l'intensité de la flamme.

Q : Le Bioéthanol est-il écologique ?

R : Le Bioéthanol est biodégradable, miscible dans l'eau et quand il brûle l'émission résiduelle est du dioxyde de carbone et de la vapeur d'eau. Il est entièrement composé de produits biologiques.

Q : Qu'est-ce-que le Bioéthanol ?

R : Le Bioéthanol est un alcool absolu, produit par la fermentation de sucres issus de produits agricoles et forestiers.

Q : Peut-on utiliser d'autres combustibles ?

R : Il est indispensable d'utiliser uniquement du bioéthanol destiné à l'usage des cheminées Bioéthanol. Le Bioéthanol pour automobile en vente dans les stations service contient de l'essence, il ne faut pas l'utiliser !

Q : Le bioéthanol dégage t'il une odeur ?

R : La combustion de notre Bioéthanol Fanola ne dégage aucune odeur.